jeudi 27 septembre 2007

Tout ne va pas si mal finalement !

Aujourd'hui, séance classe virtuelle de mathématiques en présence de M. le Principal-adjoint.
Extrait de ses impressions :
Mes impressions concernant le cours de maths "virtuel" de Jeudi 27 Octobre sont très positives.
Techniquement tout d'abord, il n'y a pas eu de problème majeur à déplorer, ce qui laisse augurer d'une amélioration et d'une stabilisation des conditions de communication avec Julie pour les semaines suivantes.
On était bien hier sur un souci wifiesque ! On règlera ça en filaire s'il le faut.

Du point de vue du contenu, les exercices proposés aux élèves ont permis un échange continu entre Julie et sa classe, notamment avec l'écran tactile et l'utilisation du tableur.
Du point de vue du contenant, les camarades de Julie font preuve d'une grande patience et d'une grande tolérance vis à vis du dispositif mis en place tout en restant en activité tout le long de la séance.
Il est vrai que le rythme est plus lent. Il faut y être vigilant.
Le micro HF devrait grandement faciliter aussi votre déplacement dans la salle afin de rendre encore plus vivant le cours.
C'est vrai. On attend du matériel qui nous permettra de fonctionner encore mieux !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Friday, September 28th, aujourd'hui, classe virtuelle en anglais ..j'arrive une demi heure en avance pour tout installer , 10 mètres de câble entre les enceintes, le vidéo projecteur, mon lecteur de CD, le fil mauve "connection internet" , y'en a partout .. après quelques sueurs froides ( vais-je trouver où brancher quoi au bon endroit), tout semble fonctionner .. sauf que Julie ne m'entend pas ! ahhh voilà les élèves de 5B qui arrivent sur la pointe des pieds, toujours délicats devant ma mine un peu affolée, le casque sur les oreilles, en train de répéter "allo, allo, Julie tu m'entends ????", "non" me répond-elle ! Heureusement Mister Danard est avec elle , et comprend qu'il est urgent de venir en aide à une collègue en détresse ! Mister Danard arrive et "bidouille" les "fiches " ( un embout rose et l'autre vert), déconnecte, reconnecte, rebidouille le son et ...ça marche !
Enfin un peu .. car très difficile pour Julie d'entendre le CD (je mettais pourtant le micro sur les bafles du lecteur) et donc de faire les compréhensions orales dans de bonnes conditions ... un autre "détail technique" à régler ..
Le cours de langue est difficile à suivre pour Julie, car même si nous avons quelques pauses pour l'écrit, le cours est très axé sur l'oral, la participation des élèves, leur production , et, pour l'instant, Julie n'entend pas ses camarades ....il reste donc un certain nombre de choses à améliorer au niveau du son .. vivement la formation, le matériel et une salle "prête à l'emploi" .. Merci Yannick, et un grand merci aux élèves qui ont été,la plupart du temps, des anges !!