vendredi 21 mars 2008

ça re-marche

Ce matin, 11h30, Madame Bertrand assure le cours virtuel en anglais en présence de deux stagiaires et d'une collègue qui vient découvrir ladite classe virtuelle : il y a donc urgence, il faut que cela marche.
A 10h30, je ramène chez Julie un ordinateur emprunté au CHU. Installation, connexion au wi-fi de la box, paramétrage de Centra (qui sur cet ordinateur fonctionne sur Internet Explorer mais pas sur Mozilla Firefox, et ceci sans raison apparente), test son...
11h15 ça marche mais ... impossible d'entendre Mme Bertrand.
Retour rapide au collège, quelques réglages supplémentaires et le son passe.
Ceci étant, s'il est vrai qu'on entend Julie, il est très difficile de comprendre ce qu'elle dit...Il n'est pas exclu que cela vienne du casque qu'utilise Julie. Ce sera à vérifier la semaine prochaine !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je serai brève.Donc,difficile d'entendre correctement Julie en raison d'écho, de "crachouillis"..Super efficacité de Mister Danard avant le début de la séance qui a couru d'un endroit à l'autre pour tout réparer, vérifier ( sans même être essoufflé .. impressionnant ! quelle santé !). Les élèves ont dû m'aider car le nez sur le tableau, j'avais un peu oublié les subtilités des Partage d'app et autres fonctions .. heureusement Adèle, Maelle et les autres savent me guider en douceur!
J'espère que cette séance aura permis à la collègue de Seiche de se faire une idée de la classe virtuelle, d'accepter le fait qu'on puisse cafouiller ou se tromper, ce n'est pas grave, c'est en faisant qu'on apprend ! En tout cas, les deux stagiaires anglais ont été enchantées de découvrir cette nouveauté ! bon, comme j'ai dit que je serai brève, j'arrête là mon verbiage et vous dis très certainement à vendredi prochain ( faut juste pas que j'oublie de réserver la salle Tati, car Mr Arnaud était trèèèès fâché !..Philippe si tu lis, j'rigole !)
à plus, sylvie

Unknown a dit…

C'est vrai que cette séance a été un peu dure (n'est ce pas Mme Bertrand) car apparemment il ne m'entendait pas et les élèves rigolais car le prof me disais que c'était bien