dimanche 11 novembre 2007

3ème cours virtuel de SVT


Ci-dessous, le bilan de Sébastien Simon :
Aujourd'hui je suis relativement satisfait du rythme du cours et j'ai pu circuler dans la classe pendant que les élèves répondaient aux questions par écrit (vivement les micros HF )et ça à réglé le problème de certains élèves qui ne faisaient rien en temps normal. Bon ça reste lent mais ça s'améliore. il y a juste eu un petit problème avec la caméra et le débit du réseau, car il n'y a plus de câble réseau (il en faudra d'ailleurs un autre, du fait qu'on a un second PC). J'ai donc commencé mon cours avec le Wi Fi et il y a eu quelques ralentissements et Julie a eu des difficultés à m'entendre une fois (les autres fois où je voyais le débit baissé j'ai attendu), et l'image de la caméra s'est figée et ensuite à eu un taux de rafraichissement de l'ordre d'une image toute les 6 à 8 secondes. Donc les prochaines fois, je laisse tomber le WiFi (mais il faut des cables..)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

good job Sébastien.. il y a un câble blanc qui fonctionne très bien.. mais attendons que la salle Tati soit complètement installée pour relancer les classes virtuelles avec Julie. J'ai fait une recherche google sur les possibilités d'utilisation du TBI en classe, il y a des pistes interessantes !
je joins les liens:
http://www.crdp-montpellier.fr/cd48/tbi/pedagogie/index.htm

http://www.ia49.ac-nantes.fr/35249484/0/fiche___pagelibre/

Anonyme a dit…

je ne pense pas que je quitterai ma salle, car je peux avoir besoin de matériel (qui est dans mon labo) à tous moments.

Seb

Anonyme a dit…

ba mr s'il vous plai vous pourer faire au moin 1 essai parce que on vous voie pas souvent aller chercher des choses dans votre labo a par quand on fait des expérience mais c'est une ou deux fois par mois alors sa va .

Yannick a dit…

Ouaaaa, comment qu'elle t'envoie la sauce Sophie !!!
Ziva + à ton labo !!!

Anonyme a dit…

la demoiselle est-elle là quand je prépare ma salle juste avant que je les prenne en cours ?
je suis navré, mais le vendredi je n'arrête pas de courir et je n'aurai pas le temps de descendre le matériel, et surtout après il faut le remonter. tu crois que j'ai sorti le matériel de mon chapeau la dernière fois, ainsi que la colonne de sédimentation la fois d'avant, et la maquette de rivière encore avant.

Anonyme a dit…

Te voilà prévenue Sophie .. désormais tu iras aider Mr Simon avant le cours de SVT ...

Yannick a dit…

Ouaip, ça c'est dit !!

Anonyme a dit…

et bien moi ca me déranje pas du toup d'aider Mr Simon !!!!! mais avec Maëlle ou hassania

Anonyme a dit…

Solu ta les péToches d'aider Mr Simon tte seule ou quoi ??