jeudi 8 novembre 2007

Formation

C'est le grand jour : 16 personnes en salle Tati.

Tableau interactif, tabletpc, pc portable + tablette ... on se lance à la découverte de la plateforme classe virtuelle :

- se connecter
- créer une réunion (c'est-à-dire pour nous : un cours)
- gérer cette réunion par le tableau blanc, des applications partagées, ...

Chacun s'y essaie. On avance !


Thierry Paccault (Datice) expliquant un fonctionnement.


Tout le monde est attentif (enfin presque ! regardez bien !!!)


Hélène en cobaye, isolée dans la salle d'arts plastiques...


Une tablette graphique (format A5) reçue ce jour.
A qui est la main ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est une main poilue donc une main d'homme .. sûrement celle du stagiaire de maths dont j'ai oublié le prénom (sorry, les vacances ..). Bon, moi j'ai appris des trucs intéressants pour mes prochains cours notamment sur le partage d'application et sur Web safari, je vais pouvoir utiliser un super site internet anglais pendant la classe virtuelle. Un seul regret : tout le matériel n'était pas là et on a pas pu tester le son, le micro-cravate ..mais avec d'autres mini formations entre midi et deux on devrait pouvoir s'en sortir ! merci à Thierry Paccault et Yannick d'avoir organisé cette journée et merci à Olivier pour son aide technique ! et à Hélène pour m'avoir refilé son rhume !!

Anonyme a dit…

Merci à Yannick d'avoir posé si rapidement des photos sur le blog. Je peux constater que tout le monde travaille. Je blague..... PR

Anonyme a dit…

C'était une journée intéressante pour moi aussi, car on a pu "bidouiller", manipuler, prendre le temps d'essayer des choses, même si j'ai l'impression d'avoir encore beaucoup à apprendre pour présenter aux élèves des documents fonctionnels et lisibles. J'ai pu tester un peu le tableau interactif et je pense qu'il va falloir s'entraîner avant de faire cours avec. Mais les possibilités sont immenses. Merci Yannick pour cette journée riche en expériences informatiques, techniques, musicales !
Désolée Sylvie pour le rhume... Je t'amène de la tisane au thym demain...
LaNonyme

Anonyme a dit…

alors sylvie le rhume ca va mieut ????????