vendredi 19 octobre 2007

Premier cours virtuel de SVT

Je laisse la parole à M. Simon :

Aujourd'hui c'était donc la prise de contact avec le matériel pour la correction du devoir de SVT.
Après le soucis de vidéo projecteur que tu m'as aidé à régler (merci encore) la correction s'est bien passée, même si, je ferais la même remarque que mes collègue "ça va quand même moins vite".
De plus on est concentré sur l'écran et on surveille moins la classe qui peut avoir tendance à se disperser, surtout en fin de journée.
je n'ai pas trop utilisé le crayon pour écrire mais plus le clavier, car on écrit mal avec et on met beaucoup moins de chose sur l'écran (il faut juste penser à augmenter la taille des lettres pour les élèves au fond de la classe.
J'ai éprouvé des difficultés dans la resélection de ce que j'avais écris, pour pouvoir le corriger (fautes de frappe quand tu nous tiens).
Je n'ai donc pas eu le temps de faire tout ce que je voulais, ni utiliser la webcam pour lui montrer une manipulation, et accessoirement, la classe.
Je voulais également vérifier si elle entendait avec l'image en directe.
Je voulais lui faire la surprise à la fin du cours, mais je n'ai pas réussi à connecter la caméra, j'ai donc décidé d'arrêter, car ça avait sonné et il y avait trop de bruit.
Je recommence dès la semaine prochaine pour un vrai cours avec image directe pour cette fois

Aucun commentaire: