jeudi 18 octobre 2007

Télé journaux


Journée particulière : point presse au collège.
Autour de différentes personnalités dont M. Goua (Député Maire de Trélazé), M. Blanc (Conseiller Général de Trélazé), Mme Gontard (Inspectrice ASH), Docteur Michalewicz (médecin conseillère technique auprès du recteur), M Thénier (Président des PEP du Maine et Loire), M. Paccault (DATICE Nantes), M. Cottrel (DATICE), France 3, Ouest-France et le Courrier de l'Ouest sont venus découvrir la classe virtuelle ce matin au collège.
Un reportage est passé dès ce jeudi soir sur France 3 régions, et des articles sont prévus demain dans Ouest-France et le Courrier de l'Ouest.
Les élèves ont été ravis, sans doute encore davantage en se voyant à la télé !

Un grand merci à toute la classe.

L'essentiel reste que dans la situation de Julie, une scolarité peut continuer dans des conditions satisfaisantes grâce à ce dispositif.









toute photo peut être retirée sur demande au collège

8 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo Yannick ! Je suis sûre que tu les as tous épatés !! Malheureusement je n'ai pas pu regarder, je n'ai pas la télévision, mais j'espère que quelqu'un a enregistré !
Allez, maintenant tu as le droit de te reposer un peu !!
LaNonyme

Anonyme a dit…

Moi j'ai enregistrer sur la TNT et pas sur la TNT et il ne l'on pas mis se soir je suis très très déssu parce que j'ai vu des information archi nul pour rien .

Anonyme a dit…

Bravo again Yannick !
pour ton dynamisme , ton enthousiasme contagieux et ton énorme investissement dans ce projet.Julie et ses parents ont apprécié cette journée riche en rencontres !
et les élèves ? il n'y a qu'à lire leurs commentaires au bas de la rubrique " l'ordi de Julie" !

Anonyme a dit…

Il y a un Mr qui nous a interoger : qui apporte les leçons a Julie , que penser vous de la classe virtuel et bien sur nous avons répondu que avec des réponsse positive et très sincère .

Anonyme a dit…

Sophie, j'ai eu le même problème que toi , j'ai pu apprécier les renards dans l'Oise, la semaine du goût , un type qui parlait de "l'"extase des sens" à propos d'une peinture, une cuisinière top en Alsace, jusqu'au coup de téléphone de Mme Gislot qui me dit qu'elle "m'a vue à la télé et que j'aurais dû regarder la caméra " , what ? je regardais France 3 sur le câble .. mais je crois que sur leur site internet , les sujets repassent !

Anonyme a dit…

comment sa va foncsioné la classe virtuel dans la salle tati

Anonyme a dit…

vous ete passer a la tele sur la combien en tout cas je vous ai pa vu

Anonyme a dit…

Oui ca a été vraiment une journée spécial
Et c'était vraiment bien